Projet éolien Des Sources
Situé dans les municipalités de Wotton, Danville et Saint-Georges-de-Windsor, Québec.
BluEarth Renewables et Plan A Capital sont les fiers promoteurs du projet éolien Des Sources, un projet éolien de 150 MW proposé sur des terres privées dans les municipalités de Wotton, Danville et Saint-Georges-de-Windsor, au Québec.
Ce projet fournira une énergie propre et renouvelable à plus de 27 000 foyers par an.
Une mise à jour du projet éolien Des Sources est disponible ici : Anglais et Français.
STAGE :
Développement
RESSOURCES :
Le vent
Capacité :
Jusqu'à 150 MW
Date de mise en service commerciale :
TBD
les ventes d'électricité :
TBD
Lieu du projet :
Le projet éolien Des Sources est situé sur un terrain privé d'environ 14 000 acres dans les municipalités de Wotton, Danville et Saint-Georges-de-Windsor, au Québec.
Développé par


Développement de projets
Forts de plusieurs décennies d'expérience, nous disposons d'une équipe d'experts internes capables de prendre en charge des projets depuis leur conception jusqu'à leur réalisation. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les agences gouvernementales et les principales parties prenantes afin d'implanter, de construire et d'exploiter nos installations de manière responsable. Pour en savoir plus sur notre approche du développement de projets, cliquez ici.
Ce projet sera proposé en septembre 2023 à Hydro-Québec, dans le cadre de son appel d'offres pour l'acquisition d'électricité produite à partir d'une source éolienne. Ce projet permettra de répondre à la demande croissante d'électricité et contribuera à la transition énergétique du Québec.
Le projet proposé produirait jusqu'à 150 MW d'électricité. Il comprendra des éoliennes, une sous-station électrique, un réseau collecteur et des routes d'accès.
Prochaines journées portes ouvertes
BluEarth Renewables et Plan A Capital souhaitent développer ce projet en consultation avec les citoyens. Nous avons organisé deux soirées de consultations publiques pour permettre aux parties prenantes d'en savoir plus sur le projet proposé, les 29 et 30 août. Les documents relatifs à ces réunions sont disponibles dans la section des ressources ci-dessous.